Sécurité routière

Depuis le 28 novembre, nous apprenons les règles de sécurité routière afin de réussir notre APER (Attestation de Première Education à la Route).

En classe, nous avons appris les 4 grandes familles de panneaux (danger, obligation, indication, interdiction) ainsi que les comportements à avoir pour ne pas se mettre en danger.

Lors de la 1ère séance sur la piste, nous étions à tour de rôle cycliste et piétons.

Lorsque nous étions sur les vélos, nous devions reproduire les gestes que notre monitrice nous faisait (lever le bras, tirer la langue,...) tout en restant bien placé sur la chaussée afin de vérifier si nous pouvions garder notre trajectoire tout en étant attentif à ce qui se passe devant nous.

Lorsque nous étions piétons, nous devions répertorier les panneaux et les marquages au sol, puis réfléchir et noter leur signification.

Séance 2

Jeudi 12 décembre, nous avons vécu notre deuxième séance. Il fallait bien se concentrer car nous étions tour à tour conseillé et cycliste!

Nous nous sommes entraînés à sécuriser nos déplacements en regardant devant, derrière puis en mettant le bras dans la direction dans laquelle nous devons tourner. Ce n'était pas toujours facile!