Toutes les classes du Cp au Cm2 se sont rendues au musée du champignon de Saumur. Les élèves ont passé une journée dans les troglodytes pour y découvrir l'histoire et la culture du champignon. Ils ont visité le musée, y ont découvert beaucoup de variétés de champignons. Chacun a réalisé son pot en espérant y voir pousser des champignons d'ici quelques semaines. Et bien sûr ils ont dégusté des champignons de "Paris" cultivés dans les troglodytes de Saumur.
Atelier et dégustation.
Pique-nique et jeux en bord de Loire.
Visite de la champignonnière
Oui, oui, ce sont bien des champignons...